AXA Partners remporte un Award pour son projet BlockCo soutenu par la technologie Stratumn

AXA Partners remporte un Sliver Award dans la catégorie Workforce Transformation du prix EFMA-Accenture en implémentant la technologie Stratumn

Publié le June 14, 2021

Winning the Silver Award for Workforce Transformation at the EFMA-ACCENTURE  INNOVATON IN INSURANCE AWARDS 2020(Mitsui Sumitomo Insurance) | Group  Companies | MS&AD Insurance Group Holdings, Inc.

Traçabilité et efficacité opérationnelle au service de la satisfaction des collaborateurs

L’EFMA-Accenture Innovation Awards est un concours annuel mondial créé pour récompenser les innovations dans le secteur de l’assurance. Cette compétition sert de catalyseur à l’innovation et est ouverte aux compagnies d’assurance, institutions de prévoyance, mutuelles et bancassureurs et aux insurtechs. 

AXA Partners a été récompensé lors de l’édition 2021. L’entreprise a reçu un Sliver Award dans la catégorie Workforce Transformation pour la mise en place de son projet BlockCo qui s’appuie notamment sur la technologie Stratumn.

La collaboration et la blockchain pour optimiser la gestion des flux intercompagnies

AXA Partners a fait appel à Stratumn pour simplifier et tracer ces flux intercompagnies. L’entité du groupe AXA présentait un fort besoin d’homogénéisation et de rationalisation de ses interfaces pour faciliter la collaboration et la gestion de ses flux financiers. Une réconciliation des processus, de la donnée et de l’humain était nécessaire.

Dans le cadre du projet BlockCo, une première phase de mise en œuvre a impliqué 3 pays et 2 types de flux Intercompagnies avant la généralisation aux 36 pays et à l’ensemble des flux. Cette phase a permis de rôder les processus avec des entités volontaires “sponsors” afin de proposer une expérience optimisée pour le reste des pays.

L’objectif du projet était d’éviter les écarts en amont de la réconciliation comptable. L’automatisation d’une partie des processus a également été mise en place pour soutenir l’efficacité opérationnelle des équipes et réduire les coûts de gestion.

Enfin, le choix de l’implémentation d’une solution alliant collaboration et blockchain avait pour but de structurer et tracer les données financières et contextuelles afin de garantir une parfaite maîtrise des flux. Le monitoring du processus dans son intégralité permettant également l’identification des goulots d’étranglement à des fins d’optimisation. 

L’amélioration de la communication entre entités et la satisfaction des collaborateurs était également l’un des résultats très attendus de la mise en place de ce projet.

Collaboration et blockchain appliquées à la finance d’entreprise : des résultats prometteurs

 Après seulement 5 mois, le projet Block Co compte déjà plusieurs réussites :

  • Une diminution de 66 % du temps passé sur l’ensemble de la procédure.
  • Une réduction de 50 % des actions à faible valeur ajoutée.
  • Une augmentation de +85 points sur le Net Promoter Score des employés

Chez Stratumn, nous mettons la technologie au service de l'utilisateur pour faciliter ses échanges et ses missions au quotidien. Nous sommes très fiers d’accompagner AXA Partners sur un projet centré sur la satisfaction collaborateurs dans le cadre de leur gestion des flux intercompagnies.

Contact média

Stratumn - Séraphie de Tracy - seraphie.detracy@stratumn.com