Company News

Stratumn nomme Antoine Lefebvre au poste de VP of Engineering

Antoine Lefebvre rejoint Stratumn pour optimiser les processus de développement tech et assurer la bonne évolution de la solution Trace.

Publié le May 31, 2021
Temps de lecture : 1 min
Maud Tezenas du Montcel

Paris, le 25 mai 2021 – Stratumn, éditeur d’une solution SaaS à destination des directions financières, annonce la nomination d’Antoine Lefebvre au poste de VP of Engineering. Cet expert du développement de solutions technologiques  aura pour mission d’optimiser les processus de développement tech de Stratumn pour faire grandir sa solution Trace. 

Une forte expertise IT et Cloud dans des environnements critiques

Diplômé de l’Ecole Mine-Telecom de Lille, avec 20 ans d’expérience en management de projets et d’équipes techniques, Antoine Lefebvre est passionné par les technologies, le développement produit, le cloud et les méthodologies agiles.

Il commence sa carrière comme développeur chez Sungard (ex GL Trade) puis rejoint Calypso Technology, éditeur de logiciels pour les marchés financiers, où il mène pendant plus de 13 ans des projets de création et de développement de produits.

Il crée le module de Collateral Management, solution devenue leader sur le marché et reconnue par de nombreux awards, avant d’évoluer sur le poste d’Engineering Director. 

Au sein d’un environnement international, il prend en charge la mise en place des dernières pratiques de développement les plus éprouvées telles que la méthode agile ou de déploiement continu, et mène la transition vers les architectures Cloud et Microservice.

Plus récemment, il intègre Varo Bank - la première neo-bank à obtenir le “National Bank Charter” - et accompagne l’hypercroissance de la banque sur des sujets à la fois techniques et organisationnels. 

Après dix ans dans la Silicon Valley, j'étais tenté de retourner aux sources et de rejoindre l'écosystème Parisien qui est en plein essor. Ma rencontre avec Stratumn a été déterminante. J'ai immédiatement été séduit par le dynamisme de l'équipe, la valeur de la solution et le potentiel du marché.

Mon rôle sera principalement d’optimiser les processus de développement tech et d’assurer la croissance de l’équipe, tout en garantissant la bonne évolution de notre solution

Garantir une stratégie de développement efficace et de qualité pour Stratumn

La solution Trace de Stratumn permet aux entreprises de reprendre le contrôle sur leurs flux financiers. En tant que VP of Engineering, Antoine Lefebvre sera garant de la bonne évolution de la solution. Son expertise reconnue assurera l’optimisation de la qualité et de l’efficacité des processus techniques et des méthodes de développement produit, ainsi que la croissance de l’équipe. 

Nous nous félicitons de l’arrivée d’Antoine Lefebvre et de sa nomination au poste de VP of Engineering. Stratumn arrive à une étape clef de son développement. Son  expertise IT et Cloud, dans des secteurs aussi sensibles et stratégiques que les marchés financiers ou la banque, sont pour nous un atout majeur. ” - Jérôme Lefebvre CEO de Stratumn 

En savoir plus sur Stratumn et notre solution basée sur la blockchain ?

Notre produit