Stratumn, votre partenaire pour les processus critiques

Stratumn aide les entreprises à améliorer la satisfaction de leurs clients et collaborateurs. Grâce à l’usage de technologies innovantes appliquées aux processus critiques.

En bref

Fort d’une équipe de 20 collaborateurs issus de l’Enterprise Software et des métiers de nos clients, Stratumn est aujourd’hui déployé au sein d’entreprises du SBF 120 dont les leaders de l’assurance (Axa, CNP Assurances,…) et de la banque.

3 années de R&D ont permis de développer notre logiciel Stratumn pour apporter une réponse pragmatique aux enjeux liés aux processus critiques de nos clients.

Stratumn est soutenu par des fonds de capital risque pour développer son produit à destination des Grandes Entreprises : BNP Cardif, Open CNP, Frst capital, Nasdaq Digital Ventures, DCG.



Nos récompenses

  • Fintech de l’année 2018

    Finance Innovation

  • Prix EFMA - Accenture 2020

    Customer Experience

  • Stratum & AXA Partners

    Rapport EBG 2020

Pour une innovation pragmatique sur des processus critiques

Au sein de chaque entreprise, il existe des processus qui n’ont, souvent, pas été améliorés depuis des années voire des décennies. Ces processus sont bridés par les échanges sans fin, les doubles saisies et la multitude d’outils.

Stratumn a pour mission de répondre à ce défi

Les clients finaux ainsi que les collaborateurs sont maintenant habitués à l’usage du smartphone et la satisfaction client passe par une expérience client fiable, simple et efficace.

L’agilité requise dans des marchés de plus en plus concurrentiels demande de mettre en production des solutions en quelques mois et non plus en quelques années.

Notre solution au coeur de vos processus

Chez Stratumn, nous sommes convaincus qu’améliorer les processus critiques de nos clients est au cœur de leurs enjeux de compétitivité.
Nous travaillons donc sur trois axes :

Des processus fiables

Nous utilisons la Blockchain qui permet la gouvernance native -sans aucune maintenance - des systèmes d’information en fournissant un registre entièrement automatisé des transactions.

Nous y avons ajouté notre savoir-faire avec le « Proof-of-Process » : les participants d’un processus peuvent savoir à tout moment qui (Who) a fait quoi (What) quand (When), où (Where) et pourquoi (Why).

Leadership

Une équipe expérimentée et proche des métiers de nos clients

  • Jérôme Lefebvre

    Chief Executive Officer

    Avec plus de 25 ans d'expérience dans le secteur des technologies d'entreprise, Jérôme Lefebvre est le Directeur Général de Stratumn. Jérôme a rejoint Stratumn après avoir dirigé Tidemark Systems EMEA et les ventes de gestion de performance d'IBM en Europe. Auparavant, il a occupé des postes de Direction chez OutlookSoft Suisse, Microsoft Europe et Clarity Systems. Il est membre du board de sociétés de Technologie d’Entreprise. Jérôme est diplômé en sciences politiques de la Sorbonne.

  • Séraphie de Tracy

    Chief Operating Officer

    Convaincue du rôle crucial des technologies dans la transformation des entreprises, Séraphie de Tracy a rejoint Stratumn et dirige les opérations, le marketing et le produit. Après une expérience en conseil en stratégie, Séraphie de Tracy a occupé plusieurs postes dans le Groupe AXA au Royaume Uni puis au siège à Paris. Ces expériences lui ont permis de bien connaître les enjeux des Grandes Entreprises. Séraphie est diplômée d’HEC Paris.

  • Dan Wesley

    Chief Technology Officer

    Dan Wesley est le CTO de Stratumn et supervise l’architecture, la plateforme et la sécurité pour servir nos clients Entreprise. Après avoir débuté sa carrière dans les infrastructures de calcul pour la recherche scientifique, Dan a travaillé chez Oracle, Peoplesoft, SAP, puis a occupé le poste d’architecte et RSSI de Tidemark Systems où il a rencontré Jérôme Lefebvre. Fort de ce parcours, Dan a acquis la pleine maîtrise des technologies cloud et de l’exploitation d’applications critiques. Avant de rejoindre Stratumn, Dan était le CTO Amérique du Nord de Workday. Dan est diplômé de De Paul University, USA.

  • Anne Robelin

    VP Sales

    Depuis plus de 20 ans dans le secteur du logiciel d’entreprise, Anne dirige les ventes de Stratumn. Anne a occupé des postes dans les ventes de grands éditeurs en hyper-croissance comme Cognos, IBM et Workday, mais aussi dans chez des nouveaux entrants sur le marché européen comme Varicent ou Tidemark. Passionnée par la vente, l’innovation technologique et les relations humaines, elle collabore avec un éco-système de partenaires riche et étendu. Anne est diplômée de l’INSEEC.

  • Mourad Beiji

    VP Engineering

    Muni d’un bagage varié allant de la physique théorique au développement web, Mourad dirige l'équipe ingénieure et gère l'architecture technique du produit. Après avoir travaillé chez Microsoft, Mourad est entré dans l’écosystème des startups en tant que développeur fullstack chez Alkemics. Intéressé par les technologies blockchain, il a décidé d’en faire le coeur de son travail en rejoignant Stratumn. Mourad est diplômé de l’école Polytechnique.

Notre advisory board

  • Anne Bioulac

    Managing Director, Augustus Intelligence

    Anne a débuté sa carrière dans le conseil en stratégie chez Bossard, avant de rejoindre Oliver Wyman puis Roland Berger dont elle a dirigé le bureau parisien jusqu'en 2019. Très impliquée dans l'éco-système digital et des start-ups, elle est aujourd'hui Chief Executive Officer d'Augustus Intelligence, spécialisée dans l'intelligence artificielle. Anne est diplômée de Telecom Paris.

  • Franck Le Tendre

    Chief Executive Officer, Finalcad (#Next40)

    Franck a débuté sa carrière chez Sage, avant de prendre la direction commerciale de Marketic, Unika, puis des ventes Solutions de SAP. Il a ensuite occupé des postes de VP EMEA chez Synertrade puis Dropbox, avant de rejoindre Finalcad en tant que Chief Executive Officer. Franck est expert de l'Enterprise Software et des ventes complexes. Franck est diplômé de l'INSEEC.

  • Djamel Benallal

    Ancien Directeur des Solutions Finances, Groupe Telecom

    Djamel Benallal est expert dans la direction de grands projets. Ingénieur télécom de formation il a commencé à travailler dans les systèmes d’Information Finance en 1990. Depuis, il a participé activement à la mise en place de toutes les évolutions de ce domaine en France et à l’international et il a dernièrement assuré avec succès la direction de projets majeurs de transformation digitale cloud.

Ils nous font confiance

N'hésitez pas !
Passez nous voir

Au 17 rue du Faubourg Montmartre, 75009, Paris 9E-Arrondissement France

Voir sur Google Maps